LA JUNE

LA JUNE

Compagnie

La compagnie

La June est créé en 2015 à l’initiative de Samantha Lopez et Anna Le Bozec. Ces deux amies se rencontrent en 2010 à l’école de cirque de Genève lors de leur formation professionnel. En 2015 elles intègrent la formation professionnel dite de troisième année, de l’école supérieur des arts du cirque du Lido à Toulouse. En 2017, elles créaient leur premier spectacle, DRU, avec Sylvain Cousin et Benjamin de Matteïs, et reçoivent le prix de l’écriture cirque Beaumarchais-SACD.

La June est soutenue de janvier 2016 à juin 2018 par les STUDIOS de Toulouse PACT (dispositif pour les compagnies émergentes).

Fin 2018 Anna le Bozec quitte le navire de La June pour d’autres aventures et est remplacée dans le spectacle DRU par Hanna de Vletter.

La June collabore avec l’association Ayroop basée à Rennes pour la diffusion, la production et la gestion administrative de ses projets artistiques.

 

Depuis 2019 l’association La June est basée à Douarnenez, dans le Finistère en Bretagne.

Elle reçois le soutiens du ministère de la culture – DRAC Bretagne et de la SACD – Processus Cirque pour le spectacle OGRE, création 2020.

Le trapèze et le chant sont la souche du travail de Samantha Lopez. Ces matières tissent les trames des spectacles de La June.

Porteuse de projet de La June, Samantha Lopez est artiste associée au nouveau pôle cirque du Mans, chanteuse dans le groupe de musique Surprise, aux côtés de Pablo Manuel et Alexandre Verbièse, chanteuse et circassienne dans la nouvelle création du Surnatural Orchestra et Cirque Inextrémiste « Comment le Vent… ».

Ce qui nous inspire

 

Bibliographie

Bibliographie

Discographie

« The book of traps and lessons » Kate Tempest
« To bring you my love » Pj Harvey
« Medùlla » Bjork
« Spaces » Nils Fram
«Tomorrow’s modern boxes» Thom York
« June » Mansfield TYA
« Spirituality and Distortion » Igorrr
« Musique de nuit » Ballaké Sissoko et Vincent Segal
« Atmosphères » Tigran Hamasayan & Arve Heriksen
« Divine Shadows » Dhafer Youssef
« Drukqs » Aphex Twin

Contactez nous

Besoin d'un renseignement, un dossier, de précisions, de détails techniques sur nos spectacles et prestations, envoyez nous un mail via le formulaire.

4 + 10 =