DRU

trapèzes sous tension

DRU

Création 2017

DRU c’est deux trapèzes côte à côte, deux personnages et un tapis. DRU c’est une chanson silencieuse, un fil qui se tend, invisible. C’est une invitation à prendre le temps, à faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. DRU c’est du presque rien avec tout dedans. C’est un cheminement, de la dualité, des rencontres, des heurts, des chutes, des tremblements. DRU c’est un souvenir, une sensation. C’est une emprunte déposée.

Dans ce spectacle plein d’humour, les deux protagonistes font preuve à la fois de candeur et de maturité, d’ingéniosité et de finesse. Leurs jeux les emmènent à aller toujours plus loin dans l’effort. C’est une proposition artistique courageuse, simple et belle. DRU est une véritable ode à la lenteur.

Distribution

Avec : Hanna de Vletter & Samantha Lopez
Régie générale : Camille Coutant ou Emil Picard
Création lumière : Alrik Reynaud
Costumes: Solenne Capmas
Construction portique : Guillaume Roudot
Ecriture/mise en scène : Anna Le Bozec, Samantha Lopez, Benjamin de Matteïs, Sylvain Cousin
Regard complice : Johan Swartvagher
Diffusion/Administration : Ayroop

Accompagnement, coproduction, résidences, soutiens

Studio de Toulouse PACT dispositif mutualisé Lido-Grainerie
La Cascade PNC Ardèche-Rhône-Alpes, Bourg St Andéol
La Verrerie PNC Occitanie, Ales
AY-ROOP, scène de territoire pour les arts du cirque, Rennes
Le théâtre du vieux St Etienne AY-ROOP et Ville de Rennes
Le Carré Magique PNC Bretagne, Lannion
Centre culturel des Mazades, Toulouse
Le Cheptel Aleikoum, St Agil
Compagnie Le P’tit Cirk
Fondation E.C.art-Pomaret – Mécénat

On parle de nous

Revue de presse

La terrasse

La Terrasse est le journal de référence du monde des arts vivants depuis 1992. Il propose chaque mois une sélection de critiques, portraits, entretiens, articles, focus, dossiers dans les domaines du théâtre, du cirque contemporain, de la danse, de la marionnette, de l’opéra, de la musique classique, du jazz, des musiques du monde et de la chanson.

L'Imprimerie Nocturne

Un webzine culturel implanté à Rennes, aux portes grandes ouvertes, à tous les styles, à toutes les cultures, à toutes les formes d’écriture. L’intérêt du web, c’est que tout y modulable, évolutif, et il est possible d’utiliser au mieux des ressources numériques sans pour autant mettre des publicités à chaque page. L’Imprimerie souhaite alors s’en servir pour défendre au mieux des artistes, des idées, une culture en danger, faire des découvertes.

Culture Cirque

Une page facebook sur l‘actualité des arts du cirque et de rue, 100% réseaux sociaux.

Contactez nous

Besoin d'un renseignement, un dossier, de précisions, de détails techniques sur nos spectacles et prestations, envoyez nous un mail via le formulaire.

10 + 10 =